L’équipe de France de vol à voile au 1er rang mondial

L’équipe de France de vol à voile au 1er rang mondial

Share Button

POLE_FRANCE_PLANEUR

La Fédération Française de Vol à Voile (FFVV) peut être fière. L’équipe de France de vol à voile s’est adjugé la médaille d’or par équipes aux Championnats du Monde qui se sont déroulés en Lituanie du 31 juillet au 13 août.

En plus du titre par équipes, les pilotes des planeurs français ont battu un record historique en remportant 4 médailles individuelles (dont 2 en or) sur 9 possibles. La France est donc en route pour se hisser à la première place mondiale, le titre étant aujourd’hui détenu par la Pologne.

Louis Boudelrique (Amiens) et Guillaume Girard (Bailleau) se classent respectivement 1er et 3ème en catégorie « standard ». Eric Bernard (Bordeaux), Antoine Havet (Pont sur Yonne) et Christophe Cousseau (Salon) se classent aux 2ème, 6ème et 10ème places en catégorie « club ». Laurent Aboulin (Vichy) et Julien Duboc (Condom) gagnent le titre en catégorie biplace.

Par ailleurs, Julien Duboc devient le plus jeune champion du monde de l’histoire du vol à voile à seulement 19 ans et Laurent Aboulin obtient son troisième titre mondial, un record pour un français.

L’équipe de France de vol à voile était entrainée par Éric Napoléon. « Notre avons préparé l’évènement méticuleusement au travers de stages au Centre National de Vol à Voile (Saint-Auban, 04600), des championnats de France et surtout d’une compétition internationale très relevée se déroulant au printemps en République Tchèque, dans des conditions proches de celles de la Lituanie. Nous avons spécifiquement travaillé les stratégies de vol, la coopération entre pilotes, les zones de vol et cela a fonctionné, car nos pilotes ont respecté les fondamentaux avec engagement, sérénité et lucidité, notamment dans les phases complexes où certains de nos concurrents ont eu des difficultés. Je n’oublie pas les mécaniciens qui ont contribué à la bonne dynamique de cette équipe et sont intervenus avec grande efficacité lors de nos différentes avaries techniques » a-t-il déclaré.

Article de Romain Guillot – journaliste de www.journal-aviation.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.