Vol découverte

Goutez à la magie du vol en planeur ! Une expérience inoubliable ! 

Le vol découverte est un excellent premier contact avec le Vol à Voile.

Il vous permettra d’apprécier une vue magnifique “en hauteur” sur la ville de Lyon, la vallée du Rhône, les collines environnantes… jusqu’aux Alpes et au Mont Blanc si le temps est suffisamment clair.

C’est aussi souvent pour beaucoup la première étape pour débuter une formation au pilotage-planeurs. Si vous le désirez, le pilote pourra vous faire essayer les commandes.

Après de brèves explications sur les commandes et les instruments de bord, vous serez installé à l’avant d’un planeur biplace. A l’arrière un pilote confirmé assurera les manœuvres, tout en vous expliquant les grandes étapes du vol.

Pour plus de renseignement, veuillez contacter le secrétariat (téléphone: 04 72 50 24 43) ou envoyez un e-mail à lyonplaneur@cvvl.fr

 

Ci-dessous un article du journal Le Progrès qui décrit un vol effectué par une de leurs journalistes. 

article progrès vol VD

 

Comment réserver un vol découverte ?

Veuillez utiliser notre formulaire de demande de réservation de vol pour choisir une date disponible. Nous vous confirmerons par retour e-mail votre inscription. Le matin de la journée prévue du vol, nous vous appellerons pour vous indiquer si les conditions météorologiques sont suffisamment bonnes pour effectuer le vol.

 

Le paiement du vol

Veuillez consulter la page tarif pour connaitre le prix du vol.  Nous acceptons le paiement en espèces et par chèque. Très prochainement, vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue directement depuis ce site web!

 

Comment s’habiller ?

N’oubliez pas de venir avec vos lunettes de soleil et une casquette ou un bob (encore mieux!).

 

A quel âge peut-on effectuer un vol découverte ?

Dès 14 ans, selon la morphologie du passager car la loi impose le port d’un parachute (dont le poids est d’environ 7 Kg). En pratique,  la taille minimum est de 1,50m pour au minimum 50 Kg. Notez qu’un accord parental est obligatoire pour tous les passagers mineurs.

 

Quel est le poids maximum du passager ?

Pour des raisons de centrage de l’appareil, il est admis un poids maximum du passager de 100 Kg, hors parachute.

 

Quelle est la durée du vol ?

Entre 20 et 30 minutes selon les conditions météorologiques.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés