AéroEcologie

AéroEcologie

Share Button
Écologie

Cohabitation.

Peu le savent dans la métropole de Lyon mais l’aérodrome de Corbas est en fait une ZNIEFF (Zone naturelle d’intérêt Ecologique Floristique et Faunistique). Ainsi, le Courlis cendré est une espèce protégée avec laquelle les adeptes de sport aérien de Corbas cohabitent. Ce faisant, et ce sera l’objet d’autres articles notre aérodrome attire de plus en plus d’espèces avicole mais pas que !

 

Ce 25 avril 2024, décidément à cocher dans les livres d’histoire du CVVL, les pistes et taxiways de LFHJ ont été fauchées. Voir sur la photo ci-contre la partie centrale entre la piste avion et la piste planeur plus sombre qui n’a pas été fauchée (sauvegarde des nichées de courlis cendrés, voir photos 2 et 3, imposée par la convention avec la métropole de Lyon). De même vous pouvez voir à droite sur la photo que le fauchage s’est arrêté juste après le seuil 36 (même chose au seuil 18) pour les mêmes raisons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.