Au moment où nous donnons quelques nouvelles du stage d’été à St Crépin, les durées de vol cumulées en sont à 200h. Le temps y est clément même si certaines journées sont éprouvantes pour les planeurs comme les pilotes.
Ci-dessous une matinée typique de placement rapide afin de se trouver en bonne position pour un départ en début d’après midi dès que la brise du sud attendue et souhaitée se lève.
A St Crépin deux alignements sont encore possibles : alignement treuil et alignement remorquage. Si nous avons bien compris, le treuil a de fortes chances de devenir le seul moyen de mise en l’air proposé à St Crépin dans les prochains mois.
Sur cette quinzaine ce sont 12 pilotes (Jean Marie dit le Boss, Thierry, Marc, Jacques, Pascal, Fred A., Fred O., Didier, Gilbert, Maurice, Philippe et Pierre) qui se sont retrouvés sur place alternant partage de gite et camping, le tout dans une ambiance conviviale.
La journée typique débute sur l’aérodrome à 9h30, suivie de la mise en piste des planeurs, le briefing haut et en couleur à 11h. Beaucoup de participants sont présents venant du sud de la France, d’Allemagne, de Bretagne et de Lyon. C’est là que l’on apprend que certains pilotes germaniques ont trouvé que le passage par St Etienne était délicat !! A 13h, tout le monde en piste et prêt pour les décollage, premier objectif sortir de St Crépin et de “Prachaval” avec sa zone 1 et sa zone 2.
Si tout s’est bien passé en moins d’une heure on atteint le glacier blanc, il se peut que cela se passe moins bien et que l’on gratte la pente quelques heures…
Sans plus tarder une vidéo en attendant la fin du stage pour le partage d’une galerie plus dense