St Auban 1997

Retrouvé en rangeant un peu chez moi une cassette VHS des championnats du monde 1997

Championnat faste pour l’équipe française, 5 médailles sur 9 possibles dont 2 en or.

Equipe comptant 2 anciens membres du CVVL, Jean-Marc  Caillard et Gilles Navas.

Comme on a du temps en ce moment, j’ai transformé cette bande VHS en fichier compatible avec stockage Youtube et la voila içi:

 

L’équipe de France sur son terrain de jeu

Dans ce reportage au format court diffusé sur Aérostar TV, l’équipe de France de vol à voile et son encadrement technique nous livrent quelques secrets des compétiteurs nationaux. On y retrouve les témoignages de pilotes qui participent aux compétitions les plus prestigieuses.

“On ne naît pas champion du monde de vol à voile, on le devient !”

Canard CVVL n° 40 : spécial atelier

Notre grand reporter, Daniel Geney dit Pô, nous a encore concocté un canard qui illustre bien la vie du club : vols en été, atelier en hiver. Les premiers ne sont possibles que parce que les seconds prennent place dans la mauvaise saison.

Merci donc à lui pour avoir immortalisé ces instants de labeur mais également de convivialité aux ateliers planeurs ou remorques.

70 ans de vol à voile à Corbas : manifestation du 18 septembre 2016

C’est avec un peu de retard que nous publions cette vidéo sur l’anniversaire du club. Mais tout vient à point pour qui sait attendre.

Cette manifestation a été l’occasion pour anciens et actuels membres du club de se retrouver autour de planeurs bois et toile. Le Javelot et l’Emouchet, qui nous avaient été aimablement prêtés pour l’occasion, en étaient l’illustration. Pour les uns, cela rappelait de beaux souvenirs et, pour les autres qui ne volent que sur des machines modernes, d’appréhender ce que pouvaient être les vols dans les temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre. Des photos du siècle dernier apportaient une touche de nostalgie supplémentaire.
André Monet, président après Jules Cartillier qui en fut le 1er président, a succédé à Bruno Jonery, détenteur actuel de la charge, pour retracer la longue histoire du club. Les 1ers planeurs sont arrivés à Corbas en 1946 mais ce n’est que le 25 janvier 1977 que le club a été porté sur les fonds baptismaux après une prise d’indépendance de la section Vol à Voile de l’Aéro-Club du Rhône et du Sud-Est

Dommage que la météo ne fut pas de notre partie mais cela n’a pas empêché le club de proposer une journée, certes empreinte d’un peu de nostalgie, mais riche de souvenirs et de plaisir de se retrouver.